Méthode Deuchfalh, conseil 5 : comment forcer les blogueurs les plus influents à parler de vous

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

cette banniere sur ton blog / clic
voir le blog




Cet article restera en ligne du vendredi 25 mai 8hoo au samedi 26 mai 8hoo.

La méthode Deuchfalh : 6 jours 6 conseils pour devenir un blogueur influent

Grace à la méthode Deuchfalh, en 4 jours, vous avez appris :
-comment avoir plus de 2 millions de visites par mois.
-comment avoir 30 000 abonnés à votre newsletter en seulement une semaine.
-comment attirer un lectorat ciblé en moins de 30 secondes
-comment obtenir une notoriété prouvée en moins de une minute

Maintenant il faut faire venir les visiteurs en nombre sur votre blog et pour cela, rien de plus simple : forcez un blogueur influent à parler de vous !



Rappel : en raison du caractere frauduleux ou illégal de cette méthode, Brad-Pitt Deuchfalh se dégage de toute responsabilité relative aux dégats que pourrait causer l'usage de cette méthode.

conseil 5 : comment forcer les blogueurs les plus influents à parler de vous


Le fait qu'un blogueur particulier parle de votre blog peut avoir de grosses répercussions. Il suffit parfois qu'un blogueur influent parle de vous pour que soudain tout le monde connaisse votre blog et en parle.

Mais attention, attaquez-vous au bon poisson. Parfois on croit s'attaquer à un cachalot et on remonte une sardine.

Par-exemple, si Laurent Gloaguen écrit un article dans lequel il cite et met en lien votre blog, c'est génial ! Mais vu qu'il publie 12 articles par jours, cette soudaine visibilité de votre blog risque de ne pas durer longtemps.
Dans ce cas, il vaudra mieux faire le travail vous-même en utilisant (à bon escient et avec classe) les commentaires de Laurent.
C'est ce qu'on appelle "la technique du poisson pilote", parce qu'on vient en poisson solitaire en esperant ramener à la maison tout le banc de sardines (tous les lecteurs du blog appaté)
Commenter chez laurent pour attirer de nouveaux lecteurs est assez efficace puisque les commentaires apparaissent directement sur la page d'accueil de son blog. (à une époque, Laurent voulait enlever les commentaires de sa page d'accueil, ce qui aurait rendu cette technique moins efficace. C'est pourquoi je me suis battu pour qu'ils remettent les commentaires sur sa page d'accueil et j'ai gagné !)

Toutefois, je peux vous dire pour l'avoir testée qu'il ne faut pas trop attendre de la "technique du poisson pilote".

Et il faut attendre encore moins, si vous utilisez cette technique chez Loic Le Meur dont le taux de retour sur investissement au niveau des commentaires émarge à peine à 0,1% (et encore : par jour de grande inflation)

Un commentaire bien placé chez Ron l'infirmier sera en revanche un bon investissement mais vous ramenera un lectorat plutôt fleur bleue qui ne vous correspondra pas forcément si votre truc c'est les technos RIA, le html 5 et Ruby on Rail.

Le mieux donc, c'est qu'un blogueur influent parle de vous et cite votre blog dans un article !

Comment faire pour qu'un blogueur influent parle de vous ?

il y a un axiome à connaitre appelé "axiome de la pêche au gros" :

1-un blogueur influent ne parlera de vous que si vous parlez de lui

2-un blogueur influent ne parlera de vous que s'il pense que vous êtes plus influent que lui


1-un blogueur influent ne parlera de vous que si vous parlez de lui mais comment faire pour qu'un blogueur influent sache que vous parlez de lui

a) Choisissez un blogueur influent (le choix du blogueur influent est très important, ne le prenez pas à la légère).

b) Ecrivez un article à son propos. Ou quelque chose qui le concerne de près. N'oubliez pas de mettre un lien vers le blog du blogueur influent.
Ce lien hypertexte, c'est votre canne à pêche. c'est par lui que le gros poisson va remonter jusqu'à vous.

c) maintenant il faut mettre en place l'appat dans lequel va mordre le gros poisson influent.



Quel appat utiliser ?

Un blogueur, influent ou non, sait que vous avez mis un lien vers son blog parce que la provenance de ses visiteurs est indiquée dans ses statistiques. Et le blogueur, surtout le blogueur influent, a constamment le nez dans ses statistiques.

Pour appater le gros blogueur, il faut donc aparaitre dans ses stats. Et pour ça y'a pas de secret, faut que quelqu'un clique sur le lien que vous avez mis sur votre blog et qui pointe vers le blog du gros poisson.


Si vous mettez un lien vers le blog de Patrice Cassard mais que personne ne clique sur ce lien (tout simplement parce qe vous n'avez pas le moindre visiteur) Patrice Cassard ne saura jamais que vous existez.

Donc :
règle n°1 : si je mets un lien sur mon blog, la première personne qui doit cliquer dessus, c'est moi !
Comme ça, je suis sûr qu'au moins une personne a cliqué dessus et que donc, mon lien apparaitra dans les stats de Patrice Cassard.

En suivant la règle 1, on respecte la première partie de l'axiome de la pêche au gros, à savoir
-un blogueur influent ne parlera de vous que si vous parlez de lui

Parfois, dans des cas extrémement rare, c'est suffisant : le blogueur influent est appaté, il tombe dans le piege. Il parle de vous. C'est la cas notamment si vous dites qu'il a une énorme bite.
Mais malheureusement, c'est très rarement suffisant.

Il faut donc réussir à mettre en place la deuxieme partie de l'axiome :
-un blogueur influent ne parlera de vous que s'il pense que vous êtes plus influent que lui

demain donc :
conseil 6 : comment faire croire à un blogueur influent que vous êtes plus influent que lui.

 





Vous n'êtes pas encore un blogueur influent, mais beaucoup de gens sont déjà persuadés du contraire


voir tous les conseils

voir le blog de Brad-Pitt Deuchfalh

Commenter cet article

peripherique 31/05/2007 17:17

et moi j'allais dire pareil pour le tien

code bis

peripherique 31/05/2007 11:44

pareil pour le mien ....

code SAM

Brad-Pitt Deuchfalh 31/05/2007 11:47

J'allais le dire : pareil pour le tien

OliOne 31/05/2007 11:44

Je confirme la méthode: mettez vos commentaire dans les bons blogs et forum et hop... vous verrez augmenter vos visiteurs!
D'ailleurs, après avoir lu tous ces commentaires, vous ferez certainement comme tout ceux qui veulent faire une pause ou voir un bon blog qui détend et vous viendrez voir le mien...

Brad-Pitt Deuchfalh 31/05/2007 11:46

Vu que j'ai enlevé l'adresse de ton site, ça risque de pas donner grand chose.En revanche si tu veux utiliser mon blog à des fins publicitaires, je peux t'envoyer mes tarifs

l'Oeil regardait cahin-caha 28/05/2007 21:43

Et comment influer sur celui qui dit qu'il est plus influent que le gros poisson pilote influent?

Question accessoire: Coline (commentaire 9) mange-t-elle du colin?

Louis 26/05/2007 04:36

Est ce qu'on aura acces a tous les commentaires apres demain ? J'ai demenage, viens faire un tour...