Flash spécial

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

« Elle est morte. »

Parfois la réalité se résume à quelques tristes mots qu’on noie dans des larmes : elle est morte. 
Parfois la voix de ta mère se cristallise en éclats de rire et parfois non.
Parfois ta mère elle est juste là, dans l’ombre, avec les yeux rouges et la lèvre qui tremble. Parfois y’a ta mère qui dit : elle est morte. Et c’est dur putain…

Les frissons qui te partent du bas du dos pour te remonter dans la nuque, tu connais ?

Bref…







On regardait la télé. Papa dans le canapé. Maman sur une chaise. C'était une émission qui expliquait comment éduquer ses enfants. Une dame qui vient chez les gens pour les conseiller : "là, monsieur, soyez ferme : dites à votre fils qu'il ne doit pas faire caca au milieu du salon" et le papa qui joue le jeu : "Arthur, mon poussin, c'est pas bien… pas bien faire popo sur le tapis, vilain Tutur, vilain." Et la dame qui dit "expliquez lui pourquoi c'est pas bien, les enfants ont besoin de comprendre les règles qu'on leur impose" et le père : "ce n'est pas bien Arthur de faire popo sur le tapis car maman est bien embêtée après pour le nettoyer". Et Crocheton qui ajoute : "ferait mieux de lui mettre le nez dans son caca ! "

On regardait la télé. Les gens qui passent dedans. On regardait la télé parce que regarder chez les voisins c'est devenu lassant.

En fait, c'était peut-être l'autre émission, celle des deux dames qui viennent chez toi pour faire ton ménage. Parce que tu es un cas extrême, tu ne ranges rien, tu ne laves rien, tu empiles, entasses, amasses et tes amis ont appelé les deux dames pour qu'elles viennent s'occuper de toi et les deux dames te disent "tu DOIS changer la litière du chat plus souvent… tu ne DOIS pas laisser traîner des papiers gras partout… tu ne DOIS pas faire caca sur le tapis". Et c'est vrai ce qu'elles disent parce qu'après elles vont dans un laboratoire qui analyse le tapis et là le verdict est sans appel : y'a plein de bactéries dans le tapis !

On regardait la télé. On souriait de la vie des autres. Et puis y'a eu un flash spécial.

Et là je fais juste un aparté parce que j'aime bien ce mot-là (aparté) et parce que je me suis dit comme ça, au moment du flash : c'est fou, la vie c'est juste un chemin sur lequel tu marches et derrière y'a tous les autres terriens qui te poussent, et d'un seul coup le chemin s'arrête net et y'a plus rien, que du vide et tu tombes dedans et c'est fini. Qui que tu sois, clochard ou princesse.
Y'a eu ce flash spécial et je me suis dit : c'est fou, un jour t'es là et c'est vachement important de pas faire caca sur le tapis et le lendemain t'es mort et tout le monde s'en fout bien que t'as chié au milieu de ton salon.
Un jour t'es là et tu glisses dans du caca de chien dans la rue et c'est la honte de ta vie, trop la honte, comment t'es ridicule ! et le lendemain t'es mort, définitivement mort à jamais pour toujours et t'aimerais tellement pouvoir glisser encore dans du caca de chien devant tout le monde et être super ridicule.
Ça te ferait tellement marrer.
Mais t'es mort.

Voilà ce que je me suis dit quand y'a eu ce flash spécial et que le temps s'est arrêté dans notre maison. Et puis y'a eu un silence, le genre de silence qu'il y a quand tout le monde a tellement la gorge serrée que personne arrive à dire un mot. Et on s'est tous regardé. Et puis c'est maman qui l'a dit : "elle est morte…"
Crocheton m'a regardé, incrédule : "elle est morte ?"
Et j'ai dit comme ça "ouais Croch'… je crois qu'elle s'est éteinte pour toujours."
Papa a soupiré.

On regardait la télé. Papa dans le canapé. Maman sur une chaise. C'était une émission qui expliquait comment éduquer ses enfants. Et puis y'a eu un flash et bling, il a fallu se rendre à l'évidence : la télé était morte.



Créer un lien


Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Garfield 23/04/2008 14:28

alala je crois que je me ferais avoir toute ma vie avec toi... masis sinan j'adore

kakie 23/12/2005 16:48

j'espèrais un petit cadeau de noël en forme de nouvelle aventure à lire, mais je suis en avance ! bonnes fêtes de fin d'année !

amel 17/12/2005 22:10

tro bi1 ce brad pitt, continue comme ça !!!

ds 10/12/2005 23:23

Excellent tes textes. La mort de la télé ah la la la que ferait on sans elle!?

Sakura 05/12/2005 16:50

Dabord merci pour le com. sympa !
Ensuite félicitations pour ton blog !!!
Pour un garçon de 15 ans tu fais preuve d'une maturité incroyable..
je ne suis pas du genre à laisser un com pour un oui pour un non. Mais là franchement je suis impressionnée.
Bravo
Sakura