Charmille

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Y’a des personnes, on dit que c’est des belles personnes. Parce que c’est des personnes qui sont jolies dehors et qui sont jolies dedans. Les belles personnes on les voit toute suite. Dans ma classe y’a pas de belles personnes.
A part Charmille.

Charmille est une personne et avant ça j’avais jamais dit de quelqu’un que c’était une personne. Peut-être parce que Charmille, c’est la 1ère personne que je rencontre.

Charmille, on la voit bien, même si on ferme les yeux, oui c’est vrai : on la voit bien son âme. Ça fait pas comme les autres, ça fait pas comme nous. Nous, notre âme, elle est cachée dans un coffret cadenassé qu’est enterré au fond d’une grotte. Mais Charmille, son âme, on peut la toucher du bout du doigt.

Charmille c’est une personne qui est vraiment jolie dehors. A l’extérieur de son âme.
Son corps, tous les garçons le regardent avec envie. Et c’est normal. Son corps à Charmille, c’est le corps parfait, j’en ai jamais vu de plus beau.

Charmille m’a dit « je t’aime ».

Quand Charmille m’a dit « je t’aime » j’ai pensé à tous les garçons qui voudraient être à ma place. J’ai pensé à la chance que j’avais d’être là, dans ce rayon de soleil, avec Charmille et son sourire d’ange. J’ai pensé à tous les garçons que je connais qu’auraient pas hésité et qu’auraient dit moi aussi je t’aime et qui lui auraient roulé une pelle comme dans les films. C’est ça qu’ils auraient fait, eux, mais moi, ce que j’ai fait, c’est que j’ai dit « désolé Charmille mais ça va pas être possible ».

Je sais pas si je vous ai déjà raconté toutes les filles qui voulaient sortir avec moi. Toutes les filles à qui j’ai dit non, je kiffe une autre fille. T’es pas mon genre. Ça va pas être possible. J’ai déjà une copine. Je peux pas sortir avec toi, ton ex c’est un copain à moi. Toutes ces excuses bidons pour pas passer à l’acte. Pour pas rouler une pelle. « Désolé, je suis déjà réservé. »
J’en ai blessées des filles, je sais. Je sais que c’est pas bien. Mais là c’est pire. C’est Charmille. Et c’est la plus belle personne du monde.
Et moi je laisse la vague de son amour se briser sur le rocher de mon cœur, blang : « Désolé, Charmille, mais ça va pas être possible. »

Pourtant Charmille, y’a pas trois jours j’étais dans les chiottes et je l’imaginais à genou entre mes cuisses. Mes mains dans ses cheveux. Et puis après j’imaginais son corps parfait, penché en avant et moi derrière et vlan et vlan, à aller et venir dans le trou de ses fesses. Je voulais voir ce que ça donnait.

Putain, je suis pas normal.

Charmille c’est la plus belle personne que je connais. Et je crois que c’est pas normal de pas aimer quelqu’un quand y’a quelqu’un qui vous aime et que c’est quelqu’un comme Charmille. Est-ce qu’un jour j’arrêterai de me cadenasser comme si j’étais un trésor, est-ce qu’un jour je serai comme Charmille, une fleur offerte au vent ? Je crois qu’il faut être sacrément un monstre renfermé sur lui-même pour briser les ailes d’un ange. J’ai honte. J’ai honte. J’aurais voulu lui dire je t’aime à Charmille. J’aurais voulu.

Charmille m’a dit je t’aime. Dans un rayon de soleil.
Et moi « désolé » j’ai dit. Désolé, mais ça va pas être possible, Charmille.
Je crois vraiment que je préfère les filles.
Et il a juste dit « tant pis ».


[mp3]

Texte lu par Lionel



[mp3]

Texte lu par Lison



[mp3]

Texte lu par Romain



 

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

manue 22/09/2008 19:39

j'aime vraiment ta facon decrir continu c génial je t adore

Tinky Kinky 18/03/2008 11:13

Sur les conseils d'une copine obsédée de la fesse, je suis venue et j'ai lu...
Vais pas dire les mêmes trucs qu'on t'a déjà dit 100 fois. Tu finirais par les croire.
Nan, sans rire, j'ai enfin trouvé un post-ado-futur-homme qui sait écrire autre chose que "grav, c bi1, jtekif"
Bravo

yolène 28/02/2008 15:28

purée, mais c'est pas possible !! toujours, quand je te lis, j'essaie de trouver la chute toute seule, avant que tuu ne le dises, et ben nan, j'y arrive décidément pas ... ralalala !! c'est vraiment trop fort ! :p

Alicia 15/02/2008 00:01

au faite, prise dans mon élan sur l'amour je ne t'ai même pas dit que ta chute surprenante m'a permis le bonheur d'un petit rire

Alicia 14/02/2008 23:58

Ouvre ton coeur, et laisse à l'amour une chance, et n'oublis jamais que tout ne se résume pas au sexe en amour et que quand on laisse parler son coeur plutôt que ses peurs et sa tête tout va mieu.
L'amour peut blesser c'est vrai, mais il donne aussi de merveilleux moment et quand il nous blesse on en sort blessé mais grandit et on peut recommencer une histoire, plus mature, plus profonde et surtout plus sérieuse le jour où on est enfin prèt.
Alors comme tu te lance dans tes mots jette toi à corps perdu dans les méandres de l'amour en refusant les regrets!!