OVNI

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Aujourd'hui c'était dimanche, alors le soleil du matin est entré dans la chambre mais en fait, non, c'était maman. Deux minutes avant on faisait les cons avec Crocheton. Mais quand on a entendu les pas de notre mère on a plongé sous nos couettes. Y'en a qui se réveillent au chant des oiseaux. Nous on a maman.
"les garçons…"

Ça faisait bien une heure que j'étais debout puisque Crocheton m'a réveillé en jouant tout seul à Martin Mystère dans la chambre. J'ai ouvert un œil. Il enfermait un monstre invisible dans une cage virtuelle. Il a tourné la tête. Il m'a souri et y'a eu comme un éclat sur ses dents comme dans les dessins animés.
Je sais pas comment il fait ça.

Il a demandé si je voulais jouer avec lui mais j'avais les yeux tout collés et la couette était chaude alors ma réponse c'était plutôt un grognement. Il a dit : "super, on dira que t'es un monstre".

Et puis je l'ai rejoint et on s'est amusé. En silence. Pour pas que les parents nous entendent. C'est marrant, quand on joue comme ça sans bruit le dimanche matin, je saurais pas dire si je rêve ou si tout est réel.

Je saurais pas dire si Crocheton m'a sauvé la vie en exterminant cet obroïde au pistolet laser ou si les proskonautes avaient posé leur vaisseau dans le jardin. Je saurais pas dire si c'est pas juste nos doigts serrés qui nous servent de flingues. Je saurais pas dire si je suis heureux. Ou si je suis tout simplement bien.

Et puis le soleil de maman qui entre dans la chambre quand on fait semblant de dormir. Et le jour commence.

Une heure après on est sur les bancs de la communauté yavish à écouter mon père prononcer son sermon. Et y'a le parfum de maman à côté de moi. Alors je la regarde avec mes yeux. Et puis je regarde mon père là-haut sur l'estrade. Et puis je me dis que c'est quand même un peu fou d'être le fils d'une rosinienne et d'un falkosaure.


[mp3]

Texte lu par Véronique



Créer un lien


 

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

. 11/07/2007 02:53

.

. 29/06/2007 02:11

.

Céline 25/02/2006 14:27

Il joue plus à Daktari, Crocheton ? :-)
Tout pareil que Cat sinon... C'est dommage mais c'est comme ça...

Véronique 23/02/2006 10:01

Ps: tes "Il existe une vie avt la mort" et ton arrivée de la fin du monde à reculons qui s'annonce lorsqu'on est sur ton site me plaisent aussi bcp! Ms c'est même pas vrai! j'ai essayé de fermer de suite, et c t pas la fin du monde, nakeunère, enfin, si, pdt un moment je devais retrouver le monde "réel" et ses conneries!, ms, magie! dès que je me reconnecte sur ton site, et ben ton monde est là! Bien le bonjour à tous les extra terrestre qui vivent ds notre communauté yavish, rosinienne et falkausore !

Véronique 23/02/2006 09:53

Pour ma part, je trouve ce fameux coming-out très drôle, tt à ft ds la lignée de ce à quoi tu ns avais habitué jusqu'à présent!!! Il faut bien reconnaître que moi la première je m'étais demandé si oui ou non tu allais tt dire, si tu allais arrêter ton blog etc etc. J'ai même lu Antechrista grâce à toi... tu as ft de la pub à A.N, et devrais recevoir des royalties!!! O.R.T.F. ... Ms le vrai Brad-Pitt Deuchfalh Amélie Nichon est revenu, et je l'adore!!! Merci encore! Quel humour et quelle tendresse ... Je est un autre ... (A.R)
Véronique