La classe !

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Hier soir, Crocheton a ouvert l'armoire et puis il a posé les fringues bien pliées sur son lit :
-un pantalon en gros velours
-deux tee-shirts avec des espèces d'otaries dessinées dessus
-un pull avec des grands motifs jaunes et verts
-deux slips kangourous
-une paire de chaussettes blanches marquées "tennis club"
-une chemise avec une broderie moche sur le devant
Crocheton s'est retourné vers moi. Il a souri et il a dit "tu vas voir comment je vais avoir trop la classe demain !"

Je l'ai regardé avec cette tête-là.



Demain c'est aujourd'hui et Crocheton a la classe.

07h00 : le réveil sonne, on se lève.
On saute du lit et Croch' dit qu'il faut speeder. Je marmonne que oui mais bon les yeux collés. Mais il est déjà sous la douche.
Après je suis le nez dans mon bol de chocolat chaud et maman me sourit.
Elle m'é(mère)veille.

La douche me lave de la nuit.

08h00 : on est prêt à partir. Crocheton a son sac sur le dos. Il dit à maman qu'on va en cours. C'est lui qui le dit parce que moi j'aime pas trop mentir à maman : on a pas cours aujourd'hui.

La porte se ferme derrière nous, on est déjà au bout de la rue.

Le mercredi c'est jour de marché. Direction le stand friperie. Ça sent la poussière. 09h00, Crocheton trouve son bonheur : un polo Lacoste à 5 euros. Il me dit qu'il va le prendre. Je rigole. C'est deux fois trop petit pour toi, je lui dis. Et pis la couleur… mais non il le prend. Et il ajoute : la classe !
Je commence à pas comprendre.

Dépêche. Cours.

On monte dans le bus. Je suis un peu essoufflé. On s'assied au fond. Crocheton fait l'inventaire de son sac à dos : "mon pantalon en gros velours, mon tee-shirt avec des espèces d'otaries dessinées dessus, mon pull avec des grands motifs jaunes et verts, mon autre tee-shirt avec des espèces d'otaries dessinées dessus…"

Zone commerciale, terminus du bus. On descend.
Il est 10h00, on est à Carrefour et Crocheton déballe son sac à dos à la dame de l'accueil. Je m'aperçois qu'il a remis toutes les étiquettes. Et il a piqué les tickets de caisse dans le tiroir de papa. Et la dame lui prend tous ses habits et lui tend un bon d'achat. "Merci m'dame !"

10h10 Crocheton sort de la cabine d'essayage avec un vrai levi's comme dans la pub.
Et je le regarde comme ça…

10h20 on passe en caisse et Crocheton tends son bon d'achat.

11h30 on pousse la porte de la maison et la voix de maman traverse la salle à manger : "enlevez vos chaussures, j'ai passé la serpillière".

Midi pile, le polo Lacoste de la friperie est déjà dans la poubelle. Crocheton range le nécessaire de couture de maman. Sur son polo préféré il a cousu le crocodile. Il se retourne vers moi avec son levi's et son faux tee-shirt Lacoste. Et son sourire de vainqueur.
Je le regarde avec cette tête-là.
Il me fait un clin d'œil.

Midi et demi : Crocheton a trop la classe.




Créer un lien


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ca c'est la class
Répondre
B
g
Répondre
A
Partie de chez Soph', je viens d'être parachutée dans ton blog, que dis-je, dans ton monde... En deux coups d'oeil, me voici plongée dans un autre univers : humour décalé, mais aussi beaucoup de tendresse... Félicitations sincères, car rares sont les auteurs capables d'interpeller ainsi en quelques mots... Je repasserai avec plaisir !
Répondre
F
J'ai lu tout AN, mais je crois savoir qu'elle n'aime pas qd on la lis devant elle, ça l'angoisse!<br /> <br /> J'aimerai la remercier et lui dire de continuer à nous surprendre!<br /> <br /> Brad, Peux-tu faire ça pour moi?? <br /> <br /> ;)
Répondre
M
bravo poto !!! tout le monde l'a gobée ton histoire !!! non sérieux j'y croyais pas mais t'as géré ton coup !!! sauf que le pari c'était BHL alors pour notre petite affaire faudra repasser :p Allez soit pas triste, je te trouverais un lot de consolation... préviens moi quand tu reviens. bizbiz
Répondre