Les vacances de Linette

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

On est le 1er juillet. C’est les vacances. Linette s’en va. Pendant deux mois. Et c’est pour ça que je suis complètement largué. A l’ouest. Et la question que je me pose c’est : comment je vais faire, sans elle ?
Voilà, y’aura pas de chute inattendue ou surprenante, tout est dit : elle part en vacances et je suis largué. Faut dire que ça fait six mois que je sors avec Linette. Six mois aujourd’hui.

« J’ai pas envie d’être en vacances, toute seule. »
Linette part en vacances samedi prochain. Dans le sud. Pendant un mois. Et après ça elle va un mois en Corse. Alors elle dit qu’elle a pas envie d’être en vacances toute seule et moi je lui réponds qu’elle sera pas toute seule et que faut pas qu’elle se. Mais elle m’écoute pas, elle continue de parler. Alors je me tais et elle est en train de dire : « plage, d’accord, mais quand même : j’ai pas envie de me faire draguer par tous les mecs du camping » et moi je dis que c’est normal que les mecs la draguent, elle est super jolie alors il faut prendre ça comme. Mais là encore elle m’écoute pas, elle continue de parler. Et moi je me dis que c’est quand même fou. C’est fou que les meufs elles se prennent la tête comme ça. Elle part en vacances pendant deux mois, putain j’aimerais bien moi me barrer deux mois au soleil à rien foutre, elle se barre en vacances pendant deux mois et elle se prend la tête parce qu’on va pas se voir.

Putain, ce serait plutôt à moi de me prendre la tête. Moi je vais rester comme un con chez moi à attendre qu’une boite d’intérim me trouve du boulot avec mon père qui gueule : est-ce que j’ai rien d’autre à foutre que de bronzer dans le jardin ?!

« Rhalala Brad, je vais avoir la belle vie pendant deux mois pendant que toi tu vas te faire chier comme un pauv’con, c’est vraiment dur pour moi » C’est pas ça qu’elle dit mais ça revient au même. Ce qu’elle dit vraiment c’est : « parce que moi tu sais Brad, j’ai pas envie de me taper le premier mec venu alors que je sors déjà avec toi, je suis pas comme ça. »
Je vois bien qu’elle essaye de me rassurer. Je suis pas con.
C’est mignon. Je sais pas à quoi ça sert mais c’est mignon.

Linette, je la connais bien, ça fait six mois qu’on sort ensemble. Et Linette, son grand truc c’est ça : elle veut pas être infidèle. Jamais. Je le sais, elle arrête pas de le dire tout le temps. Et moi je me dis tout le temps que y’a que les meufs pour dire des trucs comme ça : je serai jamais infidèle.

Ce que je veux dire c’est qu’on peut pas savoir, on peut pas jurer qu’on va rester fidèle. C’est pas possible. Après tout, on peut aussi faire des erreurs, être bourré à la vodka et se faire sucer dans une ruelle par la meilleure copine de sa meuf. Tromper quelqu’un c’est quelque chose qui arrive en deux minutes. C’est ça que je voudrais lui dire à Linette : qu’on est jamais sûr de rien et que des fois on se réveille en se demandant : est-ce qu’elle va le savoir ? C’est ça que je voudrais lui dire. Mais je veux pas qu’elle sache que je l’ai trompée avec Lafleur. Parce que je veux pas la perdre : Linette c’est la fille idéale.
Alors je lui dis rien, je me tais. Et à ce moment-là, ce qui m’étonne vraiment, c’est que c’est elle qui dit : « on peut pas jurer qu’on va rester fidèle. Tromper quelqu’un c’est quelque chose qui arrive en deux minutes. » Et puis elle répète encore qu’elle veut pas être infidèle. Jamais. Que les surfeurs, c’est vrai, ça la fait craquer. Mais elle veut pas être infidèle. Alors pour les vacances, elle préfère partir en célibataire. C’est ça qu’elle dit. Qu’avant les vacances elle préfère me larguer.




 


Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

louna 20/07/2008 20:19

bah a mon avi brad ça tu la bien méritté
psk franchement tu la trahit vec une copine a elle c vraiment chiant koi si elle etait aussi parfète ke cela pour toi taurai jamais pendé a la tromper c de nimporte koi il ya vraiment po plus simple ke detre fidèle a celui kon aime
si tu laiamais vraiament taurai jamais fais ce ke ta fouttu alors je te dis ke c po po du vrai amour puiske tu la tromper
et ta bien mérité plus ke ce kelle ta fait

Suok 16/07/2008 16:06

Si j'ai bien compris elle te largue "momentanément", histoire d'être sure de ne pas te tromper? Ce qui lui permet de te tromper tout en restant fidèle, en fait. Conviens tout de même que sa démarche est d'une logique implacable!
Tordue, mais implacable tout de même.

locy 16/07/2008 11:06

T'es où Brad ? en vacances ? t'as eu ton bac ? Donne de tes nouvelles...
Biz...

Sophie 14/07/2008 20:42

c'est plus qu'un livre, c'est comme un petit chien au début on aime bien puis le temps passer, les pages aussi et on s'attache. je me suis pris de sympati pour Toi mais une fois le livre terminé, je me suis rendu compte que je ne connaissait pas grand chose en réalité. je suis accrocher à t'es écrit. amicalement

Une fille 12/07/2008 18:52

LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !