Mémo

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Mémo
Rêve fait dans la nuit du 22 au 23 janvier

Je suis dans la cour de l'école. De mon école primaire. Je suis debout sur les marches. Celles qui mènent à la classe de madame Sampion. Cm1. Soudain j'avance mais mon corps tombe pas de 18 centimètres, non… mon corps flotte et je traverse la cour en volant au dessus du sol.
Y'a personne. Y'a personne nulle part. Y'a pas de bruit. Y'a pas de silence. Y'a juste rien d'autre que la cour de l'école et le vent dans les arbres sauf qu'il y a pas de vent. Mais y'a les arbres. Et je vole comme un oiseau. Au dessus du sol. Mais je suis pas un oiseau. Et je vole pas vraiment. Non. Je plane plutôt.




Rêve fait dans la nuit du 4 au 5 mars

Je suis au 20ème étage d'une tour mais je sais pas où je suis. Je suis debout sur le rebord d'une fenêtre. Debout au 20eme étage. Le monde est noir et blanc. J'avance d'un pas. Mais mon corps tombe pas de 60 mètres pour s'exploser comme une merde sur le bitume. Non. Mon corps descend comme une feuille morte. Sauf qu'il est vivant. Et qu'il tourbillonne pas, il plane. Et y'a pas de bruit.




Rêve fait dans la nuit du 22 au 23 avril

C'est la nuit alors forcément tout est calme. Il fait noir. Le rectangle qu'on distingue à peine c'est mon lit. Tout est calme. Je dors.
Alors pourquoi soudain y'a mon corps qui se relève à angle droit en hurlant "MAMAAAN" ?
Pourquoi soudain au milieu de mon sommeil je ressens comme quelque chose qui me transperce ? Pourquoi j'ai les yeux qui pleurent ? Pourquoi je sais que je dois me lever, qu'il faut que j'y aille ? Pourquoi je saute de mon lit avec mon corps qui tremble et mes pieds qui tapent sur le sol ?
Pourquoi c'est comme ça que ça se passe ?

Pourquoi je descends, pourquoi j'ouvre la porte et pourquoi soudain y'a de la lumière partout comme si c'était le plein jour en pleine nuit, pourquoi y'a des gyrophares, pourquoi y'a des pompiers, pourquoi y'a maman allongée sur un brancard, pourquoi y'a maman allongée sur un brancard, pourquoi papa répond pas ? Pourquoi ils disent 12000volts, pourquoi ça fait un éclair soudain, pourquoi y'a le corps de maman qui fait comme la vague d'un océan, qui se soulève et puis qui retombe, pourquoi il gueule "on la perd, nom de dieu, on la perd", pourquoi papa, pourquoi ? pourquoi papa répond pas ? pour quoi j'hurle "MAMAN" et pourquoi la porte s'ouvre et tout s'allume et pourquoi maman est là et me dit "ça va Brad, ça va Brad" et pourquoi j'ai encore fait ce rêve ?

Pourquoi je sais que ça finira comme ça ?
Pourquoi je m'y ferai jamais ?




Créer un lien


Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Aelita 03/10/2006 20:27

Trop beau...
Mais je te plains de faire ce rêve quand même ya plus gai!

boudie83 25/07/2006 22:53

C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ce blog mais cette histoire m'a vraiment marquée, j'ai fais pratiquement le même rêve que le premier que t'as décris : j'étais dans ma cour de primaire et moi aussi je planais sans ailes non plus à quelques metres du sol mais avec un mouchoir tendu entre mes deux bras et d'un coup il s'est mis à pleuvoir et mon mouchoir s'est troué et la je me suis réveillée ...
Je n'ai pas encore laissé de commentaire car j'essayais au plus vite de lire tes textes.
A partir d'aujourd'hui j'essairais d'en laisser un peu plus !!! encore bravo pour tout ces textes magnifiques !!! de vrai remonte-moral !!! merci beaucoup !!!

L'oiseau de nuit 30/04/2006 17:16

Pour une fois de jour lol
Je suis d'accord avec les commentaire et les indices donnés par Mimi. J'y ajoute que le vol en rêve est généralement le précurseur du rêve lucide. Si vos rêves vous angoissent vous pouvez les induire et en prendre la direction àl'aide des techniques de rêve lucide, puisque qu'apparemment votre subconscient y est préparé. Pour plus d'info mettez moi un mail perso si ça vous intéresse.
Quand aux cauchemars récurants, comme celui à propos de votre mère, ils illustrent ce dont vous avez peur mais l'apparence peut-être trompeuse, ce n'est pas forcément de votre mère réelle qu'il s'agit, sauf si vous avez réellement vécu un épisode dramatique à son sujet.
Se souvenir que nous sommes en général les personnages de nos rêves. Qu'est ce qui en vous reçoit 12000 volts, des décharges éléctriques ou à du mal a faire battre son coeur?
Voir aussi 'Le Dictionnaire des symboles" Ed. Bouquins une meilleure référence en lka maqtière que les clefs des songes habituelles.
D'accord aussi avec la personne qui a écrit qu'en fin de compte vous seul êtes le meilleur interprète de vos rêves car vous avez les clés de votre vécu pour découvrir à quoi ils font allusion.
Bonne journée

Lucyl-liu 29/04/2006 14:17

et oui personne ne s'y fait réellement à cet instant que l'on devra subir... La mort de la mère...

lolie 27/04/2006 12:36

je suis d'accord avec quisuisje...