La glande

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

En ce moment c'est le bac. C'est cool le bac. Ouais c'est vraiment super cool.
Enfin, pour ceux qui le passent pas je veux dire. Ouais, pour ceux qui le passent pas, c'est vraiment super cool.
Et moi, je le passe pas.

Je vais au lycée. Tout le monde va au lycée. Mais y'a pas cours. Et on reste toute la journée dans l'herbe. Au soleil. C'est génial.

Y'en a qui fument des clopes. Y'en a qui se mettent torse nu pour bronzer. Y'en a qui font des batailles d'eau. Y'en a qui jouent au foot. Y'en a qui draguent doucement. Y'en a qui se mettent la langue dans la bouche et puis qui se lèvent pour aller se poser à l'ombre sous les grands arbres.
Y'a des filles qui passent d'un pas lent avec leur jupe comme des abat-jour. Pour pas nous éblouir. Et même si il fait grand soleil, tout le monde voudrait aller vérifier que leur petite ampoule fonctionne bien.
Les garçons se courent après. Les filles rigolent au ralenti. Les rayons du soleil font des éclairages de vacances. Y'a un gars qui joue du tam-tam.

Y'a Julie, Linette, Marie, LaFleur qui sont là assises. Y'a Willy, Tombeur, LeRire et Mano. Et y'a moi. Et on sait pas comment se dire qu'on se connaît depuis même pas un an mais que ça va être vachement dur de se séparer. Alors on reste là pour prolonger un peu.

Mano allume une clope qui sent les herbes de provence. Il fait tourner mais je dis que non merci moi je fume pas. Il dit Ok et fait un clin d'œil.

Le soleil sur la peau qui fait comme une main chaude qui protège. L'odeur d'épice et au loin là-bas l'odeur des arbres. Un tam-tam qui tape. Le silence partout. Les filles juste là. Les peaux visibles. Pas de pull. Des rires. Des regards qui se croisent. Nan, des regards qui se regardent vraiment, mais sans rien dire, comme des mots qu'on dit pas. Et puis cette impression que le temps a disparu. Qu'on est au paradis. Qu'on veut tous la même chose. Qu'on a pas besoin de se le dire. Qu'on veut pas que ça finisse.

LaFleur demande si elle peut poser sa tête sur mon ventre. Je dis oui. Ça drague gentiment. Peut-être que c'est même pas ça. Que c'est juste qu'on veut être serré parce que malgré le soleil et bien qu'on soit tous en train de rigoler, au fond de nous, on a quand même un peu froid.

On s'aime.
Voilà. Rien de plus que ça. C'est tout ce qu'on voudrait se dire. Qu'on s'aime. Qu'on est ami. Qu'on est peut-être pas plus que ça, mais qu'en tout cas on est pas moins.







PS : Pour Crocheton, on devrait avoir les résultats du bac le 3 juillet.




Créer un lien


Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Garfield 23/04/2008 17:44

J'adore!!!!!! Je sais je me repete mais j'adore!!!!!! quand meme... Super frais et leger!

gh 11/07/2007 02:17

dfg

Bra 18/09/2006 08:05

Toujours la glande ou plus le temps de répondre et publier car trop de boulot ?

locy 17/09/2006 11:08

Tiens un texte que je n'ai pas commenté ! Et pourtant je l'avais lu et aimé comme les précédents.Merci.

Bra 27/07/2006 18:20

Dieu que c'est bon, oui, la glande...