Le goût du métal

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Publié hors-blog sur Coitus Impromptus. Thème imposé : "Le goût du métal"

Les parents ont ce don étrange de toujours lire à travers nos mensonges. On ne peut rien leur cacher.
C'était l'année de mes onze ans, il y a plus de cinq ans maintenant, mais je n'ai toujours pas compris. Comment papa a-t-il su ?

Je sais qu'un jour je comprendrai.

Tout ce que je voulais, c'était des petits soldats de plomb comme ceux que Benoît avait eus pour Noël. Des petits soldats de plomb. Lors de mes huit ans déjà, maman avait refusé de m'en offrir, car à l'époque je m'enfournais dans le gosier tout ce qui me passait sous la main. En bonne mère de famille, maman voulait m'éviter le goût du métal dans la bouche et les blessures qui vont avec.

J'attendais l'instant propice pour faire ma demande à ma mère. Et visiblement ce n'était pas du tout le bon moment car les voix de mes parents ne cessaient de se répondre, de plus en plus violemment, jusqu'à ce que, soudain, papa jaillisse de la cuisine, crachant de la vapeur par les oreilles et par le nez, et son visage était tellement rouge qu'il me semblât que ses mots explosaient à l'intérieur de sa bouche : "Qu'est-ce que t'es chiante quand t'as tes règles !!"

Les jours passèrent. Durant tout ce temps, je me persuadai que le bon moment pour faire ma demande serait celui où maman serait de bonne humeur. J'allais enfin avoir mes petits soldats de plomb, ma stratégie était en béton armé : il me fallait être sûr que maman n'ait pas ses règles.

Et pour ça, rien de tel que de poser, l'air de rien, une question à papa :
"A quoi reconnais-tu que maman a ses règles ?"
Mon père ouvre de grands yeux. Il semble estomaqué. Mon dieu : saurait-il où je veux en venir ?

Il chuchote : "à quoi je reconnais que maman a ses règles ?" et je sais que je n'aurais jamais de soldats de plomb quand il me répond : "au goût de métal."

Publié dans Hors-blog

Commenter cet article

Gabrielle 09/09/2006 11:16

Heu....Hum....Oui je suppose que c'est un peu vrai...Hum....Enfin bon! Hein!

locy 31/08/2006 23:28

Ha ben tiens voilà un ti'texte qui m'a échappé !