Strip-tease

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

J’ai toujours été bon à l’école. Tout petit déjà j’étais premier de ma classe.
Je me souviens qu’en CP ou en CM1, un truc comme ça, la maîtresse, ça devait être madame Jilois, elle avait dit à Cédric Boniment que non il n’est pas possible de faire le son i autrement qu’en utilisant la lettre i Cédric, et moi j’avais dit « bah… si madame ».

Parfois je me demande comment, en CM1, je pouvais connaître l’orthographe du mot strip-tease …

Alors elle avait dit « Brad ? » et j’avais répondu : « par-exemple dans strip-tease, madame ». Elle m’avait fait répéter comme si elle connaissait pas ce mot-là alors j’avais répété mais moins fort et à force de me faire redire ce truc 5 ou 6 fois j’avais fini par me taire complètement de peur d’être en train de dire une énorme connerie.
Et j’avais l’impression d’être passé pour un con. Evidemment.
En fait, j’avais sûrement un accent de merde. J’avais dû dire « triptisse » ou un truc comme ça. Sûrement.
Ou alors c’est madame Jilois qui parlait pas anglais.

En tout cas j’ai toujours été bon à l’école.

Paraît que ça me vient d’un grand-oncle qui s’appelait Fernand et qu’était le frère de ma grand-mère si j’ai bien compris. Fernand il était tellement intelligent que quand ils l’ont emmené à l’hôpital c’est lui qui a expliqué aux médecins ce qu’il avait. Les médecins étaient sciés. Il a dit « y’a rien à faire, je vais mourir ». Il avait encore raison.

J’ai toujours été bon à l’école. Monsieur Bramard, il le voit bien que j’ai toujours été bon puisqu’il a mon dossier scolaire sous les yeux. N’empêche, il me demande encore : qu’est-ce que vous voulez faire plus tard ?
C’est super dur de répondre à une question comme ça.
Qu’est-ce que je veux faire plus tard ? Je sais déjà pas ce que je voudrais faire demain.

Monsieur Bramard il est conseiller d’orientation psychologue. Ça veut dire qu’on va le voir quand on veut savoir comment devenir pompier ou ingénieur. Sauf que cette semaine on est obligé d’aller le voir même si on a pas de questions. Pour savoir ce qu’on veut faire plus tard. Même si on sait pas.

Ce que je voudrais faire plus tard c’est gagner de l’argent pour acheter une super belle maison à mes parents. Et puis partir en vacances. Plus tard aussi, ce que j’aimerais c’est trouver l’amour. Rencontrer la fille avec laquelle je me sentirai vraiment bien, un peu comme la fille que je vois dans mes rêves même si je sais pas dire vraiment à quoi elle ressemble.
Mais bon, monsieur Bramard, lui il s’en fout de ça.

« Votre père il fait quoi ? »
Monsieur Bramard il doit espérer que je lui dise que mon père est pilote d’avion pour me demander si j’ai pas envie de devenir moi aussi pilote. Comme mon père. Ou pdg ou ingénieur en aéronautique. Mais je lui réponds qu’il est pasteur. Pasteur de la communauté yavish et monsieur Bramard dit ah oui c’est écrit dans votre dossier.
Il me demande pas si je veux devenir pasteur.

J’ai rien contre monsieur Bramard, mais demander à quelqu’un ce qu’il veut faire plus tard je trouve ça con.

Si on demandait aux gens qui travaillent si ils font le métier qu’ils rêvaient de faire étant jeunes, je suis pas sûr qu’il y en ait beaucoup qui répondent oui.
Si on pouvait revenir en arrière dans la vie de ces gens-là on verrait bien comment c’est con de leur avoir demandé ce qu’ils voulaient faire y’a 20 ans parce qu’à l’époque ils avaient répondu vétérinaire et que maintenant ils sont pompistes.

D’ailleurs, combien y’en a des pompistes qui voulaient être pompiste quand ils avaient 16 ans ?
D’ailleurs, est-ce qu’il y en a des mecs de 16 ans qui veulent devenir pompiste ?




Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

. 11/07/2007 03:11

.

Fredesk 26/01/2007 04:08

Autre chose... étant donné la somme affolante de termes osés dans ce blog (qu'ils soient en inverse video ou pas), je me disais comme ça que si ça a passé, c'est que l'outil de blog en entier (Wordpress ou autre) qu'est over-blog doit appartenir à BDP et son équipe ou alors à quelqu'un de vraiment très ouvert. Car, partout, on nous dit : «Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu... blablabla» et que si nous sommes responsables de nos commentaires, que dire du responsable de la littérature de ce blog ? N'est-ce pas ? ;o))) Bon... vous vous foutez sûrement de tout ça... Les belges sont brillantissimes en informatique... quelque part, je regrette de ne pas être belge pour cette raison :)

Fredesk 26/01/2007 03:49

J'oubliais le principal... ;o)) y a ty quelqu,un qui pourrait me dire comment on installe un tel truc dans un site web ?

merci à l'avance :)

Fredesk 26/01/2007 03:47

Bon... je suis nullissime en math, j'ai beau avoir épluché le manuel l'expliquant de long en large et en avoir compris le but, je ne saisis toujours pas comment écrire ou utiliser du php mais malgré tout ça... je voudrais télécharger le Wordpress nouveau, me l'installer et Devenir Gourou Fredesk... y a bien un gourou Keiser... (BPD et son équipe) pourquoi pas un Gourou Fredesk... ça me ferait une jolie occupation entre les prises de médicaments (oui... je suis un vieux là...) :o)... bref, que vous soyiez ou ne soyiez pas une fille, une auteuse connue ou un inconnu génial...... vous me faites tout bonnement tripper. Alors... grand merci.

Erato 30/11/2006 00:21

J'ai tout lu. Bravo