Le ridicule ne tue pas.

Publié le par Brad-Pitt

En ce moment, y'a de l'électricité dans l'air à la maison. C'est bientôt le début des épreuves du bac pour Crocheton. Le pauvre. Papa n'arrête pas de lui dire qu'il ne révise pas assez. La première fois qu'il lui a dit, ça devait être au moins il y a deux mois. Il en sait rien en fait si Crocheton révise assez ou pas, vu que papa est toute la journée dans la communauté yavish. Mais quand il rentre à la maison, le soir, maman dit toujours qu'elle arrive pas à s'en sortir avec nous et qu'elle finira par se jeter par la fenêtre parce que c'est pas facile d'élever des gamins comme nous. Ma mère elle a tellement peur que Crocheton soit comme elle. Elle a tellement peur qu'il bave lui aussi. Je crois que maman elle crie après nous parce qu'elle connaît pas assez de mots pour nous faire comprendre ce qu'elle veut dire. Elle compense. Elle dit des choses moins intéressantes mais elle les dit plus fort. Mais papa il comprend pas alors il s'en prend à Crocheton. Crocheton lui, il révise mais il sait pas trop pourquoi vu que s'il a son bac il sait pas ce qu'il peut faire avec.

Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu

Crocheton et moi on ne sait pas trop ce qu'on peut faire comme métier avec un bac, des métiers on en connaît peu : on sait qu'on peut être pasteur comme papa, ou professeur, ou instituteur. A la télé ils parlent aussi beaucoup des ingénieurs, des informaticiens, des électroniciens, des physiciens, des mathématiciens. Crocheton il voudrait bien faire un métier qui lui rapporterait des sous mais il sait pas lequel. Alors passer son bac ça lui fait peur parce que s'il a son bac il sait pas ce qu'il veut faire après. Mais il sait qu'il faudra qu'il quitte la maison. Parce que c'est comme ça. Parce que papa l'a dit.
Mon père, il veut encourager Crocheton mais je crois qu'il ne sait pas comment faire, alors il le tabasse de temps en temps. Après il lui hurle dessus que s'il a pas son bac on l'enverra torcher le cul des clodos sous les ponts, essuyer la morve des vieilles dans les hospices ou racler les bidets dans un asile psychiatrique, que s'il a pas son bac on le fera entrer au séminaire pour qu'il devienne homme d'église, ou dans la police pour qu'il devienne flic, mais mon frère lui il veut pas être képi ou soutane. Mon frère tout ce qu'il veut c'est retrouvé ses parents, les vrais.

Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu

Moi je révise aussi. Pour le brevet des collèges. Mais papa et maman, ils s'en foutent bien du brevet des collèges, vu qu'ils savent même pas que ça existe. Et même qu'ils le sauraient que je suis sûr qu'ils diraient que c'est vraiment une invention à la con. Ils n'auraient pas vraiment tort si vous voulez mon avis. Parce que le BEPC -le bép's comme on dit- que tu l'aies ou pas, ça change que dalle. Si tu es un excellent élève, faut pas t'en faire, tu peux ne rendre que des copies blanches au brevet, ou mieux des copies avec des dessins de bite et de couilles, de toute façon ils peuvent pas te faire redoubler parce que t'as raté ton brevet. Ça sert vraiment à rien le brevet, sauf à nous emmerder, et aussi à rappeler aux nuls qu'ils sont vraiment trop nuls. L'année dernière en 3ème7, y'a la grande Séverine qu'a essayé de se suicider dans les toilettes des filles en avalant du canard wc parce qu'elle avait raté son brevet. C'est un pion qui l'a emmené à l'infirmerie parce qu'il trouvait qu'elle avait une haleine de chiotte. Véridique.

Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu

C'est marrant quand même, j'ai vraiment l'impression que la vie c'est que ça, que des épreuves à la con que tout le monde veut réussir mais qui servent jamais à rien. A chaque fois c'est les même schémas qui reviennent :
-Inscription (ou obligation)
-Répétition (ou révision)
-Trac (ou angoisse ou peur panique etc…)
-Epreuve
-Soulagement (ou névrose ou suicide etc…)

Eux : "T'as quinze ans, qu'est-ce que tu connais à la vie ?"
Moi : "Je vous emmerde !!"

C'est vrai quoi… moi ma nouvelle obligation c'est de sortir avec une fille.
Bah non, je suis jamais sorti avec une fille.
Eux : "Pu-ceau d'la langue !! Pu-ceau d'la langue !! Nananère !!"
Moi : "Pffffff…."
Je m'enferme dans les chiottes pour la grande répétition : pencher la tête, fermer les yeux, ouvrir la bouche, tourner la langue…
Est-ce qu'il faut tirer la langue ?
Est-ce qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Est-ce qu'il faut tourner dans l'autre sens ?
Est-ce qu'il faut que la fille et le garçon tournent dans le même sens ?
Et comment on sait quand c'est fini ?
Sayéé, je me pose mille questions, j'ai le trac, je suis angoissé.

Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu

A 15 ans, seul dans les chiottes, le nombre de situations à la con dans lesquelles on peut se fourrer est vraiment impressionnant.

Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu

Je crois que je sortirai jamais avec une fille, j'ai trop peur de pas savoir. Et puis même si un jour je passe l'épreuve, y'aura quoi après ? Soulagement ? Névrose ? Suicide ? Il paraît que le ridicule ne tue pas. C'est faux.
Je sais pas moi, mais imagine que t'arrives à sortir avec la petite Clotilde qu'est belle comme une fleur et qu'au moment de l'embrasser pour la première fois –attention, ça va être le premier roulage de pelle de toute ta vie- imagine qu'elle fourre sa langue dans ta bouche et que là, je sais pas, disons que t'arrives pas à te retenir et tu lui vomis dans la bouche…
Tu avoueras que la situation a de quoi chambouler son homme.
Après une telle situation, il faut combien de temps pour que les 956 élèves du collège soient au courant ?

Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu

Ridicule ? Oui, je crois que c'est le mot. Tu te sens ridicule après ça. Et je suis pas sûr –mais alors vraiment pas- qu'après ça le suicide ne t'apparaisse pas comme une solution plus qu'envisageable. Mais on continuera à dire que le ridicule ne tue pas comme on continue à dire des milliers de trucs idiots depuis des siècles sous prétexte que d'autres en font autant depuis des siècles.
Crocheton n'arrête pas de se foutre de ma gueule parce que je suis puceau de la langue. Ça m'énerve. Moi je lui répond que le ridicule ne tue pas. Lui il croit que c'est une manière de se défiler. Mais il sait pas que c'est pour lui que je dis ça. Parce que parfois je me dis que si Crocheton se vautre aux épreuves du bac il va peut-être se sentir ridicule.
BLINGJe veux pas que mon frère se suicide… même s'il a été adopté.

Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu


Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu Brad pitt nu



Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

bj 16/12/2007 11:49

je cherchais l'antifacebook sur google. de blog en blog, j'ai du tomber sur la couverture de ton livre. C'est qui ce brad-pitt deuchfalh dont tout le monde parle sur le net depuis deux ans et que j'en entend parler (par hasard en plus) slmt maintenant! je suis au 5 juin 2005 et je compte bien lire la suite!

. 11/07/2007 03:03

.

moi 16/11/2006 11:40

Naïve va :)

Mélanie 29/10/2006 23:13

Je suis jalouse. Jalouse, parce qu'à 16 ans seulement tu écris magnifiquement bien. Jalouse, parce que tu as un humour, une sensibilité, un talent... Jalouse, parce que tu as un tel succès, que finalement, je ne sais même pas si tu vas le lire, mon message. Je dois être une de tes fans parmi 12 millions. Et tiens, puisque le vieux de trente et un an est déjà casé, je te le dis moi, si je pouvais, je t'épouserai là, tout de suite, hop. Parce que ce que tu écris est bouleversant et drôle à la fois. Tu dois vraiment être un mec bien. Heureusement pour moi que j'ai trouvé ton blog. Quand ton bouquin sortira, je voudrais être la première à l'acheter. Parce que, à 16 ans, il faut s'en servir, d'un talent pareil. Tu vas le publier, ton livre !!! C'est moi qui te le dis !

OLIVIA 29/10/2006 17:07

JE ME DEMANDE SA TA PRIS COMBIEN DE TEMPS POUR FAIRE SE BLOG