PUBLI-REDACTIONNEL

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

NOUVEAU FLUX RSS / ACTUALISEZ

Qu'est-ce qu'on a à perdre ?

Ceci est une grande chaîne de l'amitié qui permet aux blogueurs influents de gagner de l'argent. Faites la tourner le plus possible ! Youpi !
Si tu n'es pas un blogueur vachement connu, cet article ne te concerne pas.

Je pourrais commencer par vous dire que je suis payé pour écrire ce texte. Je pourrais.
Je pourrais frimer à mort en vous disant que je suis un blogueur tellement super connu que y'a des marques de gel douche et des fabricants de slips qui sont prêts à me filer de la thune pour que j'écrive des trucs sur mon blog. Je pourrais.
Mais "pourrais" c'est vraiment moche comme mot.

D'être un blogueur super méga célèbre ça a du bon quand même. On peut gagner de l'oseille tranquille. A rien foutre.
Nan je plaisante. C'est quand même du boulot d'écrire un truc.

Y'a des sites en ce moment qui payent des blogueurs pour qu'ils écrivent des articles sur leurs blogs à propos de certains produits : des slips, des appareils photo, des moules-à-gauffres…
Le blogueur il dit ce qu'il pense du produit sur son blog : "ah oui vraiment ce moule-à-gauffre est super !" et en échange il empoche un peu de fric.
Le fabricant de moule-à-gauffre se fait de la pub qu'a pas l'air d'être de la pub.
Tout le monde est content.

En ce moment y'a reviewme.com qui paye des blogueurs pour parler de certains produits. Comme le site vient juste de démarrer, le premier produit  que les blogueurs devront chroniquer pour toucher leur petite commission, bah c'est reviewme.com justement (astucieux les mecs).

Bon par contre je suis désolé pour ceux qui ont un petit blog et qui auraient bien besoin de gagner un peu de sous : les blogueurs publicitaires sont sélectionnés. Et plus leurs sites sont visités plus ils touchent d'argent pour écrire un article sur un moule-à-gauffre.
Evidemment les petits blogs n'intéressent pas review me. Désolé les gars.

C'est vrai que du coup, la plupart des gens a tendance à se dire que nous, les blogueurs connus, on se la pète à mort et on en profite grave en se faisant du pognon en vous forçant à lire des articles de merde sur des moules-à-gauffre alors qu'en moule-à-gauffre on s'y connaît autant qu'en fabrication de paillasson.

Faut pas voir les choses comme ça. Le blogueur connu est un homme comme les autres. Avec ses qualités et ses défauts.

Au fait, je vous ai dit que selon qu'on est un peu connu ou carrément super vachement connu on sera payé pour un article sur un moule-à-gauffre entre 15 et 500 dollars ? Ouais parce que nous, les blogueurs super connus, on parle en dollars.

Autant vous le dire tout de suite : l'article que vous lisez est un article publicitaire pour reviewme qui me rapporte 50 dollars !

Alors bon faut quand même que je dise ce que j'en pense de review me parce que si je fais un article sur un moule-à-gauffre, à un moment donné faut que je dise si il chauffe bien et si la pâte attache ou pas.
Donc bah review me, moi je vous conseille de vous y inscrire si vous êtes un blogueur célèbre parce que comme ça vous vous ferez du fric à rien foutre.
En plus ça donne un truc à lire à vos lecteurs, comme ça ils sont contents.

Et même si vous y connaissez rien en moule-à-gauffre c'est pas grave. Faites comme si.
Les gens qui discutent, moi, je les écoute. Ils se racontent des trucs qu'ils ont vu à la télé. Ils parlent du gars dont tout le monde parle. Il paraît qu'il aurait couché avec un chien. Les gens parlent du dernier CD de cette fille parce que quand même c'est un peu fou le talent qu'elle a alors qu'elle est malade il paraît. Y'en a même qui disent qu'elle est morte. Les gens ils s'y connaissent vraiment vachement en appareil photo numérique, en adsl et en processeurs. Ils disent giga-octets et résolution. Les gens parlent de quelque chose qu'ils ont entendu à la télé. Les gens transmettent. Les gens font circuler l'information. Les gens sont les composants d'un circuit intégré gigantesque.
Les gens ne disent pas : "j'ai envie de mourir en ce moment".
Les gens disent "j'ai besoin d'un ordinateur pour faire du traitement de texte." Alors  ils achètent le dernier ordinateur bi-nucléaire de la NASA.
Parce que tout le monde dit qu'il est super.
Mais ce qu'il leur faut, en vrai, c'est un moule-à-gauffre.

Les gens ils disent tous la même chose au même moment. Ils découvrent tous en même temps le truc que personne ne connaît. Les gens c'est Christophe Colomb qui découvre l'Amérique en même temps que 120 000 autres Christophe Colomb. Mais y'en a pas un pour dire que c'est le vent qui l'a poussé là.

Alors les gens, t'as qu'à leur dire que ce moule-à-gauffre il est génial et ils iront s'en acheter deux.

Pour conclure, je lance donc une grande chaîne de l'amitié :
si tu as un blog très visité, va vite t'inscrire sur reviewme et écris un article concernant reviewme sur ton blog dans lequel tu transmettras le message de Brad-Pitt Deuchfalh :

Faites tourner cette grande chaîne de l'amitié : ami blogueur influent, cher confrère, toi aussi viens prendre ta part du gâteau, tu peux te faire jusqu'à 500 dollars en un quart d'heure (une ou deux minutes seulement si tu fais un copier-coller de mon article !)

 

Pour ce faire tu n'as qu'à cliquer sur reviewme. Ensuite tu inscris ton site. Là, on te dit si tu vas gagner 50$ ou 500$ pour ton article. Dans "my account" tu coches la case adéquate pour dire si tu veux être payé par paypal ou par chèque et roule ma poule.

Ah oui, encore un détail : si tu choisis comme moi de recevoir ton chèque par la poste, n'oublie pas de bien remplir ta fiche avec ton nom, ton adresse et l'ordre auquel le chèque doit être libellé. Tu fais comme tu veux, moi j'ai rempli ma fiche comme ça :

First name : don à sidaction
Last name : soutenir la recherche contre le sida
Address : 228 rue du Faubourg St Martin
City : paris
Country : France (metropolitan)
Zip (postal code) : 75010
Would you prefer to be paid via check or paypal ? : check
Make Checks Payable To : Sidaction


Tu es un blogueur influent, ton site est vachement visité, alors toi aussi gagne des thunes en faisant un article sur review me !
Et n'oublie pas de transmettre la chaîne à 5 de tes amis influents !

Moi je passe la main à Ron, Thomas, Mry, Kozlika et Laurent



PS : Bilan dans les commentaires (mise à jour : 21 nov 2006)
disclosure : je me la pète avec mon disclosure mais je sais même pas ce que ça veut dire



Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

peripherique 22/12/2006 19:37

y a super longtemps genre en 2000 IL Y AVAIT UN SITE ou je sevissais ca s'appelait ciao, ca avait l'air de venir d'allemagne tu faisais une critique d'un produit mais n'importe quoi !!! et tu etais rémunéré a chaque fois qu'on le lisait genre hier je me suis epilé la moustache et c'etait bien le truc c'est qu'ils ont du arreter je crois parceque enfin pour moi parceque mon profil et celui de bien d'autres se transformait en sorte de blog d'ailleurs si t'as un peu de chance et avec le cache google esaye peripherique et ciao ( mince le vieux pseudo que j'utilise depuis l'enfance) et bein tu peux retrouver des pages de ce site au fait je suis inscrit a la news de brad pitt deucheval depuis une eternité et j'ai rien recu c'est normal ?

code : yop

Gros blaireau 21/12/2006 08:10

faut etre un gros blaireau pour confondre amitié et pub !

Sushi 04/12/2006 20:33

Ah non c'est bon. Je comprends j'ai vu le blog, glorieux représentant de l'éducation nationale.

Sushi 04/12/2006 19:20

Mon Dieu ...
Quelle est cette réponse pour le moins choquante ?


petite information : j'ai mis ma tête dans le moule à gauffre et j'ai trouvé 50 dollars.

Soph' 02/12/2006 21:34

Tu crois que ça marche avec les blogs BD ???
passque moi je veux bien faire une pub dessin pour un appareil à gaufres, un réacteur atomique ou des porte jarretelles chauffants...

Brad-Pitt Deuchfalh 02/12/2006 23:24

J'ai bien reçu ton commentaire j'ai pas internet mais j'ai ma femme et ma fille à m'occuper alors evite de m'appeler stp. Bonne chance dans ta vie.