Tic-Tac

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Avez-vous remarqué ? : il y a deux types de gens. Ceux qui ont une montre au poignet, qui ne peuvent s'en défaire. Tic-tac, menottés. Et les autres, ceux pour qui le temps ne s'accrochent pas au bras. Moi c'est étrange, j'ai un problème avec les heures et les minutes. C'est vrai. C'est pas une histoire. Maman me dit qu'on passe à table dans cinq minutes, qu'il faut que je déconnecte l'ordinateur. Et quand elle revient elle me dit bah alors qu'est-ce que tu fais ? Et je dis que rien, que j'arrive. Et c'est là qu'elle m'apprend qu'une heure s'est écoulée depuis sa visite d'il y a trois minutes.

Où est passé le temps ?

Ça arrive tous les jours. Il est 9h00 et l'instant d'après il fait nuit. Il est midi et soudain il est 17h00. On est lundi et soudain c'est le week-end mais déjà c'est fini, ça recommence et on est lundi et c'est la fin de la semaine.

Il doit y avoir un sens du temps, comme il existe un sens du toucher ou du goût. Il doit être plus ou moins développé selon les gens. Moi j'ai une bonne vue mais un très mauvais sens du temps. Ça me permet de voir les choses, mais toujours un peu trop tard.


[mp3]

Texte lu par Myrtille



Créer un lien

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

mireille 18/02/2008 21:57

Quel gâchis : ne pas se rendre compte que le temps passe. Je n'ai pas de montre mais le pouvoir du moment présent est tellement fort... Ici et maintenant ... vous voyez c'est déjà fini

laure 06/04/2006 09:19

Je viens,je me dis je lis q'un article et voila une heure après je suis encore scotchée

caralho 29/01/2006 19:03

ça me fait le même coup quand je lis ton blog...

sandy 01/07/2005 18:33

Etonnante théorie,tu as raison, il faut savoir méditer sur ce genre de problème!!!!
Et encore, je n'expose que mes théories les plus simples... mais les autres vont venir... un peu de patience... :-)

charline 01/07/2005 12:37

Moi aussi j'ai ce problème, des fois je suis sur mon PC depuis une heure et j'ai l'impression que ça fait seulement 1/4 d'heure, des fois je suis en classe, ça fait seulement 5 minuts et j'ai l'impression qu'une heure s'est déjà écoulée...
On va fonder un club... Y'en a d'autres que ça interessent ?