Rêve.

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Samedi matin, toujours la même rengaine, vous connaissez la chanson. Neuf heures, maman bigoudis dans la salle de bain et le séchoir à cheveux qui ronronne. Dans la cuisine, papa jogging son bas de pyjama en tasse de café chaud. Maman robe à fleurs en ouvrant la porte et papa l’embrasse au-dessus du grille-pain.
Dehors idem il fait beau.
Crocheton se cache-cache tout seul avec lui-même au fond de son lit en se racontant.
Pendry dandine son corps dans le couloir et souffle une bise au cou de papa.
Je dors.

Neuf heures trente, la voiture démarre, direction Carrefour. Pendry à l’arrière et papa au volant. Maman dans le soleil de ses lunettes XXL, Greta Garbow en plus belle.
Crocheton se bronze aux UV de la TV.
Je dors.

Onze heures, le gravier de l’allée crépite. Le coffre s’ouvre sur le plastique qui fritche des sacs à provision. Crocheton se précipite. Pendry se cristallise en éclats de rire. Maman rayonne. Papa part.
Je dors.

La voix de Crocheton qui dit c’est « questions-maison ».
Les mots de maman qui ricochent dans la cuisine. Et le rire de Pendry.
Je dors.

Soudain l’odeur des frites. L’odeur des œufs.
Dans deux minutes, maman entrera dans la chambre.
Elle soufflera « Brad, il est midi mon grand. Tu te lèves ? » ou peut-être que non et qu’elle hurlera que « ça sent l’fauve lind’dan ! » mais quelle importance… c’est tellement bon d’être en vacances.




Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

. 29/06/2007 02:10

.

OLIVIA 29/10/2006 12:58

SALUT MOI J AI TROUVER SA EXELENT T OCCUPE PAS DES AUTRES IL N ONT PAS DE GOUT T ENDIT QUE TOI TU AS DU GOUT EU IL NE SAVENT PAS SE QU IL DISENT DE TOUTE FACON T EN QUE SA TE PLAIT SES LE PRINCIPALE BON COURAGE POUR LA SUITE

nawel 17/06/2006 19:51

Aprés avoir tout fait , tout consacrer pour ma famile afin de la rendre la plus heureuse ,parceque cette derniére a mis presque tout son temps pour moi j'ai voulu réusir mon bac ,car il est ma seule auportunite ou puis je fair le premier pas à l'avenir!

emma 06/06/2006 19:25

c'est fou ça! on dirait......... MOI!

legnoch 07/07/2005 11:36

En même temps, si tu passes tes vacances à dormir, niveau activités et contacts humains, c'est moyen !! lol !!
Mes contacts humains se résument à ceux que j'ai avec ma famille, Legnoch, étant donné que je passe la majeure partie de mon temps chez moi (mes parents me pensent trop jeune pour sortir seul) et mes activités consistent à entretenir mon blog du mieux que je peux, vu que je n'ai ni argent de poche ni aucun financement parental pour faire quelque activité sportive ou culturelle... Lorsque je dors je m'évade... peux-tu comprendre cela ?