Salope.

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Ça fait salope Pendry, ne sors pas comme ça, tous les mecs vont te mâter. Crocheton l’avait prévenue. Elle pouvait pas dire le contraire. Elle n’avait pas voulu l’écouter.
« Ton frère n’a pas tort. »
Ça n’était pas une coalition. C’était juste la vérité : Crocheton n’avait pas tort. Maman le disait. Personne ne m’a demandé ce que je pensais. Mais si on m’avait demandé mon avis, j’aurais dit que moi aussi j’étais d’accord avec lui, pourtant je n’avais rien contre Pendry. Enfin, à ce moment précis je veux dire. Je n’avais rien contre Pendry à ce moment précis mais c’est vrai que Crocheton n’avait pas tort : ça faisait vraiment salope.

Maman a dit « invisible sous une jupe » et Pendry a dit oui exactement. Crocheton a dit d’accord, tout à fait d’accord, et il a ajouté un petit silence bref comme une ponctuation et après il a souligné d’un geste accompagnant ses mots : « sous une jupe ».

Ça ne doit pas être facile tous les jours d’être une fille. Une fille dans une famille de garçons. Enfin bon, maman n’est pas un homme bien sûr, mais ce n’est pas non plus une femme, c’est maman. Alors que nous, Crocheton et moi, on est deux, tandis qu’elle, Pendry, elle est un.
Une.

Maman a dit : « Pendry, vrai ou faux ? : tu m’a dit que tu en voulais un pour mettre sous ta jupe.
– Vrai, mais…
– Y’a pas de mais, Pendry… Tu voulais un string parce qu’on voyait ta culotte à travers ta jupe blanche. Je t’ai acheté un string. Vrai ou faux ?
– Vrai…
– Très bien. »

Mais maman, toutes les filles le portent comme ça. Elle avait pas tort sur ce coup-là, Pendry, c’est vrai que toutes les meufs se baladent avec la lanière de leur string au-dessus de la ceinture de leur pantalon taille basse. Avec des micros tee-shirt. Faut croire qu’elles ont vraiment envie qu’on sache qu’elles ont une ficelle dans le cul.

Un pantalon.
Plus fort, j’ai pas bien entendu.
Un pantalon.
Et maman a dit oui en effet Pendry, c’est un pantalon que tu as sur le cul aujourd’hui.
Pendry a fait pffff et maman a levé la main au-dessus de son épaule comme si elle jouait au tennis et préparait son revers mais elle n’avait pas de raquette. Maman a demandé : « Tu la vois celle-là ? » mais elle n’a pas attendu que Pendry réponde. « Soupire encore une fois Pendry, et je peux t’assurer qu’elle va te tomber sur le coin de la gueule. »
Ma sœur baisse les yeux. Maman baisse la main.
« Non mais regarde moi ça, bientôt il va t’arriver sous les bras ton string. On voit que ça ! Et tu oses dire que c’est invisible !! Tu remontes immédiatement dans ta chambre et tu choisis, Pendry : ou tu mets ta jupe ou tu mets ton pantalon, mais dans ce cas-là tu m’feras l’plaisir d’enlever ce string qui te remonte jusqu’aux omoplates ! Et dépêche-toi ! »

Pendry est parti en courant. On ne m’a pas demandé mon avis. Crocheton a dit : tous les gars que je connais arrêtent pas de la mater et eux aussi ils disent que ça fait sal… PAN la main de maman a claqué dans la joue de Crocheton et elle a dit : « La prochaine fois que je t’entend traiter ta sœur de salope, je te démonte la tête, c’est bien clair ? » Crocheton avait les yeux secs et la joue rouge et il a regardé ma mère au fond des pupilles et il a dit « très clair, maman ».

Les pas de Pendry se rapprochaient. Elle avait sa jupe blanche et les yeux rouges. De l’index, maman a relevé le menton de sa fille et on aurait dit qu’elle regardait le miroir de sa jeunesse. Pendry renifla un sanglot, Maman a dit : « écoute-moi attentivement Pendry car je ne te le répéterai pas : écoute toujours ce que ton frère te dit.»

Ce texte est dédié à Locy, alexandra, NM, sandy, plancton, saiko, Didier-Georges, Lili, Charline, lutine, Tom, Jb, Mr Jo, footerlayer, legnoch, Carotte Crotte, Zoélie, Ziz... merci à vous.


Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

. 11/07/2007 02:54

.

. 29/06/2007 02:12

.

Emeline 19/04/2007 21:56

C'est incroyable ce que tes articles sont vivants ! C'est peut-être ce qui fait tout leur charme d'ailleurs...même s'ils ont beaucoup d'autres qualités
bonne continuation =)

Ziaaa 30/10/2006 13:28

:-)

Ziaaa 30/10/2006 13:28

:-)