TPE

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Je sais pas si c’est le soleil ou quoi, mais j’en ai un peu marre des maths. Marre de la physique. De la chimie. Marre d’être un bon élève. J’ai envie de m’allonger au soleil et d’écouter Mano chanter du Brassens avec sa guitare sèche en buvant des bières.

Ma décision est prise. Je veux changer d’orientation. Je cartonne en maths. La physique, c’est les doigts dans le nez. En chimie, idem. Mais c’est pas mon truc. J’ai pas envie de devenir une calculatrice. Je le sens pas. Comment dire à mon père que je serai jamais ingénieur en thermo-nucléaire ? Jamais un génial physicien ?

Y’a 15 jours on a passé l’oral du TPE. Ça compte pour le bac. Je l’ai fait avec Mano. Enfin bon, Mano il a surtout joué de la guitare. Et moi je lui expliquais ma façon de voir. On a regardé la liste des thèmes et on a choisi « modèle et modélisation », le modèle comme outil de compréhension.
Mano m’a dit « t’es sûr ? » alors je lui ai parlé de ma théorie de la dilatation sphérique du temps.
Et Mano m’a dit « t’es fou ».

T’es fou, il m’a dit. Comme on dit à quelqu’un « t’es génial ».
Mais n’empêche. Ce qu’il a dit c’est : t’es fou.

Et je me demande si il a pas raison.


Cliquez ici pour lire mon TPE : « la dilatation sphérique du temps »





Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Garfield 24/04/2008 01:10

Dsl mais pour moi dès la premiere ligne je suis revenu en arriere... Je suis incapable de lire un truc comme ca ozu alors je m'endors et comme je compte lire encore un peu... Fo que je fasse une resere de bouffe pour ne pas avoir a aller dans la cuisine a 3h du mat comme je l'ai fait hier... Parce que si je me fais prendre par ma mere.... :)

Jess 15/06/2007 18:30

La dilatation sphérique du temps ?

Rien que l'intitulé me fait tourner ma petite tête de première L. Pour les TPE j'ai plutôt opté pour :

Walt Disney a-t-il modifié l'image féminine présente dans les contes dont il s'est inspiré pour ses films et a-t-il modifié la vision féminine américaine de son époque ?

Ouais, la problématique est très courte, c'est ça l'avantage :-p
Sinon, j'ai un exemplaire en trop de mon chef d'oeuvre, si y'en a que ça intéresse envoyez "TPE JESS" au 81 400*

* 56.73€ + prix d'un sms

Silvia 14/05/2007 22:54

J'ai débarqué sur ton blog par hasard, j'ai lu quelques articles et je n'arrive pas à te cerner! Alors je ne peux pas te dire que ton blog c'est bien. Mais il est intrigant.

laurine 14/05/2007 20:39

Slt franchement j'adore ton blog. Les articles sont bien écrits et avec plein d'humour. Je vais le recommander à tout mais amis et continue de le lire(je l'ai découvert depuis peu de temps et il est long, il faut dc pas mal de tant pour tout lire et apprécier tous les textes). bonne continuation en tout cas.

pauline 12/05/2007 22:18

J'adore ... je ne pense pas avoir vraiment tout compris mais le principe me plaît beaucoup ! Après m'être totalement plantée sur mes TPE je pense que tu rattrape le tout ^^
on ne se connaît pas je sais , et alors ;-p