Escalade

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Encore l’an dernier avec Crocheton on allait jouer dans les falaises pendant l’été. Les falaises elles me rappellent ma sœur. Me demandez pas pourquoi, j’en sais rien. Peut-être parce qu’elles sont blanches, avec cette fierté qu’a la roche de se tenir debout face au ciel comme pour le défier. Alors que la pierre c’est rien d’autre que de la pierre.

Les falaises on y va toujours. Mais moins qu’avant. Crocheton c’est plus ça qu’il veut escalader. Crocheton depuis qu’il a découvert la voisine et sa culotte c’est plus les falaises qui l’intéressent ou alors seulement quand la voisine est pas là ou qu’il y a ses parents chez elle.

C’est comme ça. La voisine d’abord, les falaises ensuite. Pis un jour ce sera pareil pour moi, je le sais bien. La falaise je la regarderai même plus. Et pis quand par hasard elle me bouchera l’horizon, je la regarderai en pensant à la voisine, et la voisine je la détesterai un peu de m’avoir volé mon frère et ma jeunesse, mais juste un peu parce que ça sert à rien. Mais quand même. Je la détesterai un peu. Je la détesterai.




Créer un lien


Laisser un commentaire sur ce texte


?

Voir les commentaires

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

léna 02/02/2006 19:32

c'est bien triste de grandir, n'est-ce pas ?

BP D 27/08/2005 15:15

Réponses écrites hors connexion et en tir groupé pour raison d’économie de connexion, avec toutes mes excuses pour ce manque de respect. B-P D

Tom Tom > C’est une bien belle histoire en effet. Avec des trucs pareils t’as de quoi te concocter un chouette blog. Fais une compilation des histoires de ton grand pere. Je serai ton premier lecteur. Bye.
PS : ravi de te revoir

Sandy > Bon courage !

Razoï > ou pas…

Mimi > sans doute…

Lord > Je te remercie. Tu as raison, je ne tiens d’ailleurs pas du tout à stagner. J’ai juste un peu peur que ça aille trop vite.

locy 23/08/2005 11:31

L'escalope à la salade...

Lord 15/08/2005 10:00

j'adore ton écriture ... et su la musique c'est encore mieux ...

et bien oui tu détesteras un peu la voisine mais les falaises tu y penseras toujours .... brad ...

et puis c'est ça grandir ... c'est faire des choix laisser des trucs de côté car il faut avancer ... le surplace tue ... j'aimerai encore avoir mes quinzes ans ... et finalement pas tant que ça ... nan pas tant que ça ...

Mimi 11/08/2005 11:36

C'est amusant, j'ai tendance à ne pas supporter mes "belle-soeurs". Pour les mêmes raisons que toi. Et sans doute était-ce pour les mêmes raisons qu'il ne supportait pas mon ex.