Salut...

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

C’est un squelette penché, cassé en deux sous le poids d’un sac qu’avait l’air d’une enclume, c’est un squelette qu’est entré par la porte. Y’avait de la chair autour, fort heureusement. De la chair et puis de la peau. Brune. Comme la peau des gens heureux ou des gens pauvres. Un soupir, c’est ce qui est tombé en même temps que le sac sur le sol dans un bruit sourd. Un soupir. Y’a du plaisir à se savoir revenant. A se savoir attendu. Y’a du plaisir dans le « alors, raconte… » J’en ai presque les yeux qui pleurent à vous l’écrire comme ça, mais je ne peux le taire : a revenir d’ailleurs on se sent un héros. Quoi qu’on ait combattu, quelle que fut la bataille ou l’ennemi, à poser son sac ainsi face aux siens, on trouve dans leurs regards comme une admiration, comme un chagrin qui enfin s’envole, comme un « bienvenu fils ». Alors on redresse la tête malgré la fatigue, juste pour ne pas décevoir, on fait briller ses yeux du plus clair de leur noirceur et on dit juste « salut ». Un salut qui veut dire qu’on est heureux d’être là et tellement triste aussi mais chuut.

On sait qu’on est attendu et même si ça ne doit durer qu’une minute, profitons-en… car c’est maintenant… c’est maintenant… alors j’ouvre la porte. La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh. Je pose mon sac. Un bruit sourd. Vous êtes tous là. Je redresse la tête et fais briller mes yeux du plus clair de leur noirceur. Je frissonne un peu. Je profite que vous m’aimez encore, peut-être, un peu. Et je vous dis « salut ». Et vous savez bien que… mais chuuut.

Je suis tellement heureux de vous revoir.



Créer un lien


Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

R... 03/09/2005 08:44

Malhereusement, je n'ai vécu des rediffusions... Mais "welcome home" quand même.. ^^

gilda 27/08/2005 10:58

pas tant que nous, jeune homme :-)

petitangeadore 23/08/2005 23:06

Yes ! t'es là !!! Mon chéri a eu un regard soupconneux quand il a entendu mon cri quand la petite case là, en bas, à droite a dit "vous avez reçu un mail de keiser.over.blog.com" bisous, Brad, heureuse que tu sois encore en vie (le camping a des effets dévastateurs, des fois) ;-)

Gabrielle 23/08/2005 21:50

MOOOOUUUAAAAAHAHAHAHA JE SUIS TROP CONTENTE!! Et tu sais pourquoi évidemment!! Puisque c'est ça, ce sera double ration de PQ aujourd'hui.
"Moi, là, j'ai envie de te sauter dans les bras" Mab> Moi, là, j'ai envie de te sauter dans les bras ET de hurler de joie. Histoire de bien te péter les tympans avec ma "joie de vivre"
Gaby
PS: la rentrée approche! Double MOOOOUUUAAAAAHAHAHAHA!!!!

Mimi 23/08/2005 18:53

Heureuse comme les autres, de te revoir.
J'ai, moi aussi, déposé mon sac il y a quelques jours.
Comme c'est bon d'être de retour chez soi. Surtout vu l'accueil qui t'es réservé ;)