Premier pas.

Publié le par Brad-Pitt Deuchfalh

Le prof me dit de lire ce qu'il y a sur mon écran. Non je ne me moque pas de vous monsieur. Le prof dit qu'il a entendu mes doigts sur le clavier, qu'il ne supporte pas qu'on pianote dans son dos, qu'il espère pour moi que je ne suis pas sur internet. Qu'il faut que je lise à haute voix. Un court silence et puis je lui réponds "le prof me dit de lire ce qu'il y a sur mon écran".

Vous vous foutez de moi Deuchfalh ?

Il ne comprend pas, c'est sûr. Il se met en colère : il hurle encore qu'il faut que je lise ce qui est écrit sur mon écran. Mais y'a rien. Pas encore. Alors il me regarde avec des yeux tout ronds. Et il avance vers moi.

Moi si je me suis inscrit à cette option d'informatique c'était que pour ça. C'était pour vous écrire. C'était pour vous dire tous ces trucs qui s'entassent en moi comme des rochers. Pour vous dire que c'est dur de pas pouvoir vous envoyer des nouvelles.

Moi si je me suis inscrit dans cette option d'informatique c'était pas par passion pour le langage bizarre du prof qui utilise que des mots anglais ou qui ressemblent à de l'anglais et semble se passionner pour des choses que je ne comprends pas : combien y'a d'octets dans un mégabit ? Faut-il downloader la bande passante ?

Et il avance vers moi.

Est-ce qu'il comprendrait le prof d'info si je lui disais que je suis là juste pour me connecter parce que j'ai ce besoin en moi de vous dire des choses, parce que vous m'aidez à me sentir vivant quand je sais que de là où je suis je vous ai touché là où vous êtes, que sans s'être jamais vu vous me considérez peut-être un peu comme quelqu'un. Pas un copain, non, je sais bien. Mais juste quelqu'un. Pas personne.

Est-ce qu'il comprendrait le prof d'info qui dit download et login et puis pixel et résolution-écran, est-ce qu'il comprendrait si je lui disais tristesse ? Si je lui disais en moi ? Si je lui disais m'arrache ?

Est-ce que le prof d'informatique c'est l'un d'entre vous et que je le sais pas ? Est-ce que c'est lui un jour qui m'a écrit Bravo, qui m'a écrit "continue", qui m'a dit "j'ai pleuré" ? Est-ce que mon prof d'informatique, il a un truc derrière sa vie comme on cache un truc dans son dos ? Est-ce que mon prof d'informatique il peut comprendre que j'ai mal d'être seul sans vous que je ne connais pas ?

Et il avance vers moi.

Est-ce que mon prof d'informatique sait à quel point vous me manquez, à quel point j'ai peur d'être mort pour vous, de n'être plus rien qu'un tas de mots livides dans un écran immobile et blanc depuis trop longtemps et d'être oublié de vous pour toujours ?

Est-ce qu'il sait, mon prof d'informatique, que je ne céderai pas ? Oui je crois qu'il vient de le comprendre. Et sans doute plus jamais ne voudra-t-il de moi dans la salle des ordinateurs. Car oui je crois qu'il vient de comprendre que je ne céderai pas. Que les mots s'alignent là sur l'écran et que je sais qu'il me suffira de "valider" pour que vous les receviez et que personne, ni lui ni quiconque ne pourra m'empêcher désormais de vous écrire.

Est-ce qu'il sait mon prof d'informatique que je voulais juste le toucher en plein cœur pour, peut-être, juste l'émouvoir. Juste me loguer sur son âme un instant et lui télécharger ma peine.

Est-ce que mon prof d'informatique a compris que ce n'est pas à lui que je parle mais à vous, vous pour qui je suis prêt à tout dans cette salle bourrée d'ordinateurs, entouré de gens que je connais à peine et qui me regardent d'un drôle d'air et que le prof s'approche…

Est-ce que vous savez que vous me manquez ?

Est-ce que mon prof d'informatique il peut comprendre que c'est dur à s'en couper la langue de devoir être là debout face à lui devant tout le monde à lire à haute voix ce que j'écris sur mon écran ?

Je pense à vous.

Valider.


[mp3]

Texte lu par Labosonic


Info du jourtexte



Créer un lien

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

petite fille 29/03/2008 08:02

... ce sera bien la premiere fois que je manque à quelqu'un qui n'est pas de ma famille .
=)
je sais que t'as écrit ce texte y'a deux ans...
tant pis ^^'
bonne chance, petit BPD .

sophie 12/02/2008 15:27

je sais pas si tu as touché le cœur de ton prof mais je sais que tu as touchée mon cœur!je ne sais pas qui tu est mais j ai l'impression de te connaitre a travers ta plume et ton papier(même si dans ce cas la c'est ton ordi et ton clavier)merci,bravo,continue,j 'ai pleurée!^^
je pense a toi...

Obi wan ben kenobee 21/07/2006 13:13

Mon petit jedi est revenu. La Force est avec lui.

Miora 02/11/2005 14:16

Chapeau bas Brad, chapeau bas!
je voudrais pouvoir transcire mon âme en des mots pareils, mais je peux pas. Ma mère connait l'existence de mon blog.
Alors je me contente de faire dans du soft... et à travers tes mots, je me vois.

GabriAile 25/10/2005 16:17

Eh oh c'est quoi ce délire??? Je reçois plus les mails qui m'avertissent qu'il y aun nouveau courrier du coeur sur ton blog! Apart ça, j'ai une révélation à te faire: c'est moi ton prof d'informatique. Bravo gamin, continue et c'est moi qui t'offre un ordi et la connexion ADSL a haut débit.